*****************************************************************

En attendant "Babylove" <3

Je vous l'ai annoncé, cette année est l'année de tous les changements !

Plein de beaux projets personnels et professionnels ont pu voir le jour, dont cette séance photo, et invitation à passer l'après-midi aux côtés d'une bonne quinzaine de filles pour la Baby Shower de Mélanie, future maman, amie, petite cousine, belle-soeur, fille chérie... qui compte beaucoup pour elles toutes.

Lorsque je suis arrivée chez Charlène, ( en tant qu'invitée et photographe ☺ ), les amies de Mélanie, cousines, belle-soeur avaient tout pensé et décoré avec soin. Les moindres détails avaient leur importance : le choix des couleurs, les serviettes, les pop cakes, les bonbons assortis aux ballons, les petites attentions pour le bébé...

L'harmonie qui émanait de la pièce était juste incroyable. Toutes les filles avaient préparé plein de petites choses, des décors bien sûr, et aussi un tapis de 400 ballons sur le sol, des petits paniers tricotés pour accueillir les accessoires du futur bébé, un gâteau de couches... Des cupcakes tous mignons aux étiquettes sur le champagne, en passant au petit souvenir personnalisé pour chacune des invitées, rien n'avait été oublié !

Mais surtout, il aura fallu garder le secret jusqu'au bout ! Coûte que coûte !

Challenge plutôt difficile quand on comprend, au fur et à mesure de l'après-midi, que toutes ces amies, mamans ou futures, se confient tout ; difficile aussi pour les membres de sa famille qui, apparemment, ne ratent pas une occasion pour faire capoter un secret 😉, pour le futur papa et les futurs tontons aussi, qui ont aussi mis la main à la pâte, usé de stratagèmes pour que LA SURPRISE tant attendue ait bien lieu, et que Mélanie ne se doute de rien.

Il y aura donc eu du Rose !

Beaucoup de ROSE ! J'avoue que pour le thème d'une babyshower pour une petite demoiselle à venir, il n'y a rien de bizarre là-dedans... Mais je tiens quand même à préciser à Mélanie, qu'il faudra peut être se faire à l'idée que cette petite n'aimera pas forcément cette couleur autant que sa maman !! 😜 (je ne vois pas du tout qui a customisé son body avec ce dessin d'ailleurs...😅)

Bref, la surprise a donc fonctionné, et cette séance photo s'est déroulée dans une ambiance beaucoup plus que positive : les confessions des anecdotes des mamans, les rires, les jeux organisés autour de l'arrivée de Babylove, tout ça accompagné de fontaines de jus de fruits, de mini gâteaux plus mignons les uns que les autres, et de Champagne bien sûr pour arroser l'événement et surtout pour les plus courageuses pour un dimanche après-midi !

Ajoutez à cela, un magnifique soleil pour égayer encore plus cette journée, et une température plus que parfaite pour un mois de Février... Je ne pouvais pas rêver mieux pour des conditions de séance photo et que cette belle demie-journée soit à la hauteur de l'énergie que tout le monde avait déployée pour rendre cette Babyshower possible.!

Mélanie, j'ai photographié de nombreuses femmes enceintes, mais la plupart du temps, dans leur intimité, ou avec le futur papa. Cette fois, tes proches m'ont demandé de réaliser un tout nouveau genre de séance photo (pour moi), où elles voulaient finalement te montrer combien tu comptes pour elles, et que devenir maman n'est pas seulement une histoire de famille.

Et je crois que j'ai finalement compris qu'en organisant toute cette fête pour toi, et pour l'arrivée de votre petite princesse à David et à toi, elles ont réussi parfaitement à te dire qu'elles seraient là, comme elles l'ont toujours été.

Devenir maman, crée un énorme chamboulement psychologique, et la grossesse ne fait partie que du début du processus.

Alors, pour le Bonheur que tu vas vivre avec ta demoiselle.

Pour les instants précieux que David et toi allez découvrir.

Pour les inquiétudes que vous aurez sans doute.

Pour toutes les surprises qu'elle vous fera.

Pour cet émerveillement de chaque jour.

Pour la peur de mal faire.

Pour toute cette joie que vous apportez déjà à toutes les personnes qui vous sont chères.

N'oublie pas que tu ne seras jamais seule, et que tu pourras compter sur nous toutes pour te rassurer, pour t'aider, pour partager, et te dire que nous aussi, nous sommes passées par là, et que nous connaissons que trop bien ce tourbillon d'émotions entremêlées.

Merci à tes amies de m'avoir fait confiance, c'était un plaisir de te voir aussi épanouie. 

Et j'ai évidemment hâte de découvrir votre mini-Vous !💛

*****************************************************************
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie