top of page
IMG_2295.jpg

🤱La plupart des séances photos de famille que je réalise à votre domicile sont souvent planifiées suite à l'arrivée d'un bébé, que ce soit pour agrandir une fratrie ou pour faire de vous de toux nouveaux parents. Elles symbolisent votre souhait de garder de précieux souvenirs de ses premiers jours et de réaliser aussi les photos que vous allez choisir pour le faire-part de sa naissance. 


Il arrive d'ailleurs bien souvent que vous ayez en tête une image que vous souhaitez faire. Ce qui est une bonne chose 😉
Je vous invite dans ce cas à m'en parler lors de votre réservation (le plus souvent vers le 8ème mois de grossesse) et à m'envoyer quelques inspirations de photos trouvées qui nous aideront à réaliser votre projet pour qu'il corresponde au maximum à vos attentes.

IMG_2303.jpg
IMG_2304.jpg

🤗Pour cette séance photo nouveau-né en particulier, les jeunes parents (qui souhaitent restés anonymes) m'ont indiqué qu'ils avaient vu mon travail sur les fleurs et qu'ils souhatiaient intégrer mon identité de photographe à leurs premières photos de famille. Pour préparer ma venue, ils ont donc acheté un bouquet (conseillé par leur fleuriste) afin de créer un décor de fleurs pour les portraits de leur tout petit et utiliser ces photographies pour son faire-part.
Vous vous en doutez, cette idée m'a beaucoup touchée 🧡💐et il a été possible de la réaliser, parce qu'ils m'ont d'abord communiqué leurs envies et ce projet qui leur tenait à coeur.

🗨 Point important pour la mise en place du "décor photo"
Il ne faut pas négliger le temps de préparation à l'installation de la mise en scène surtout pour une séance photo de nouveau-né, car ce type de projet supplémentaire double quasiment le temps du shooting, ce qui est conséquent pour les nouveaux-nés.

IMG_2299.jpg
IMG_2300.jpg
IMG_2306.jpg
IMG_2301.jpg
IMG_2296.jpg

🤩 Bien que ma spécialisation reste la photographie orientée lifestyle à domicile, je trouve important de répondre à chacune de vos demandes. C'est donc avec plaisir que nous réalisons vos projets plsu personnels (s'ils sont possibles) tout en conservant mon approche de la photographie " vraie" : pas de poses bébé emmaillotés sauf si c'est dans votre culture 👘🏯et dans ce cas, c'est parfait.

🏡Les portraits de nouveau-né avec décor sont donc toujours réalisés chez vous, en lumière naturelle pour protéger votre bébé et peuvent être réservés seuls ou en complément de votre séance photo lifestyle 
👨‍👩‍👧 qui quant à elle, permet de figer de vrais instants de votre famille : dans vos habitudes, dans vos gestes, dans les regards et d'en conserver de précieux souvenirs. 

bottom of page