
🤩 Pour avoir réalisé des dizaines de shootings photos EVJF, je peux vous assurer que s'il y a bien une activité à faire pour immortaliser cette folle journée, (et ce n'est pas parce que je suis photographe que je dis ça...) c'est bien une séance photo entre filles.👌Mais en vrai... Pourquoi ??


1. 🎉 Pour l'ambiance du shooting photo EVJF
🤗S'il y a bien un type de séance photo où tout le monde s'amuse, c'est celui-ci.
Que l'on adore ou pas être prise en photo (ce qui est quand même plutôt rare...), toutes les filles pourront participer à cette activité. Pas d'excuse du genre : je suis claustro, j'ai peur de l'eau, j'ai le vertige pour d'autres activités prévues... Et ça, c'est top pour l'organisation du week-end EVJF.
Du coup, on arrive au point numéro 2...
2. 👯♀️👯♂️Tout le monde particpipe et amène de nouvelles idées !
J'invite chaque participante à mettre son grain de folie dans la séance photo ! Que ce soit en ajoutant de la musique, en proposant des activités à faire pendant la séance, en racontant des anecdotes sur la future mariée etc. Tout ça permet de beaux fous rires en perspective et à coup sûr, de belles photos.





3. 💣On lâche prise !!
Pour le coup, le fait d'être photographiées en groupe permet d'être beaucoup plus à l'aise que lors d'un shooting photo personnel.
C'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit ! Donc, même pour les filles les plus timides d'entre vous, l'activité restera un bon moment et une chouette expérience à vivre ensemble. Ca participera à créer un rendu naturel et sincère sur vos photos.
4. 🤠 On peut jouer avec les tenues et les accessoires.
Chaque shooting d'enterrement de vie de jeune fille est différent pour des raisons simples et évidentes au départ : nous le sommes toutes ! Ce qui veut dire que certaines d'entre vous préfèreront un dress code particulier, alors que d'autres utiliseront seulement des accessoires sur quelques photos. L'une ou l'autre de ces situations créera une réelle harmonie sur les photos et ajoutera un petit plus à la séance.
-> Je vous conseille simplement de choisir l'une des deux en fonction des goûts de la future mariée pour savoir ce qu'elle souhaite comme souvenirs de ses photos EVJF😉


5. 💗 On fait des portraits avec chacune des filles.
Toutes les participantes de cet EVJF comptent. Je prends donc le temps, en fin de shooting, de proposer pour celles qui le souhaitent une photo souvenir avec la future mariée. C'est un moment plus intime et parfois émouvant 😍 et toujours très appréciée par la reine de la journée. 👑💍


6. 🌞Une activité à faire au début de la journée
Il est arrivé à plusieurs reprises que des groupes de femmes aient d''abord réalisé une activité maquillage ou chignon et coiffure juste avant leur séance photo. C'est une idée que j'ai adorée et qui permet que toutes les filles se sentent au top pour leur séance.
A l'inverse, je déconseillerais de réaliser votre shooting EVJF en fin de journée ou après des activités trop physiques...
Parce que la fatigue pourrait voler la vedette à la femme de la journée !! 😴
Tous les shootings EVJF que j'ai pu réaliser ont toujours été réalisés en extérieur, dans des parcs près de Metz, ou des jardins particuliers, sauf un, la faute à la météo. (nous avons du coup opté pour un shooting dans un grand centre commercial 👍)
Les habitudes sur l'organisation des enterrements de vie de jeune fille changent et j'ai pu me rendre compte qu 'on prévoit bien souvent des week-ends EVJF à la place d'une seule journée consacrée à la future mariée.
Sachez que je suis aussi disponible pour ces projets et que nous pourrons aussi réaliser le shooting phoot en intérieur, dans l'endroit que vous aurez loué pour l'occasion. Je garde toujours la même approche photographique, mais cette fois, avec une ambiance plus cocooning : accessoires, peignoirs, champagne et pourquoi trempette dans la piscine pourront être au rendez-vous en plus de vos folles idées !!😍🤗🤩👌📸


.jpg)
3 photos d'illustration : EVJF dans une chambre d'Hotel (Source Google)
( 7. CHUUUUT 🤐 💰 A partir de 9 participantes, le prix de revient par personne baisse 🙌)
Organiser un week-end EVJF, ça fait plaisir ! Sans aucun doute. Mais le budget de ce week-end n'est pas extensible non plus...
Ce qui est top c'est que prévoir un shooting en groupe, c'est aussi payer en groupe, et ça, ça fait du bien au porte-monnaie !
