***************************************************************************

Fabienne et Jeff.

Fabienne et Jeff ont été les derniers mariés de cette saison 2019.

Suite à plusieurs échanges avec Fabienne, où elle m'avait indiqué son souhait de reportage pour son mariage et le baptême de leur petite dernière Millie, nous nous sommes rencontrés tous les trois à Metz, et ont décidé ce jour-là qu'ils me feraient confiance pour la réalisation de leur reportage photo de mariage. Nous en avons donc profité pour faire quelques photos de leur couple dans notre jolie ville afin de voir s'ils étaient à l'aise avec l'objectif et de pouvoir immortaliser aussi notre rencontre.

Cet exercice est particulièrement bénéfique lorsque vous n'êtes pas tellement confortable lorsque l'on vous prend en photo. 

Ce qui était le cas pour Jeff, qui m'a tout de suite prévenue en me confiant son mal-être en général pour les photos "sérieuses", mais qu'entouré de ses filles, Fabienne et de ses proches le jour du mariage, ce serait beaucoup plus simple pour lui. 

Les mois se sont écoulés, je les ai donc retrouvés dans leur campagne luxembourgeoise, en tant que spectatrice privilégiée, entourés de leurs proches, et observant le déroulement de chaque instant qui allait marquer ce jour si important dans leur vie.

Fabienne et Jeff souhaitaient prendre un peu de temps avant la cérémonie religieuse afin de réaliser des portraits de famille classiques afin de pouvoir profiter pleinement de leur journée ensuite et des leurs invités. Le temps ayant filé très très vite pendant les préparatifs de Fabienne, cette séance photo a été écourtée, et elle a du vite retourner chez elle afin de ne pas être vue des invités. (Cette petite parenthèse pour vous dire qu'il est important de prendre aussi du temps pour vous afin de pouvoir réaliser des photographies à un moment de votre journée si vous souhaitez avoir en souvenir des photos de votre couple).

Le cortège s'est organisé devant la toute petite chapelle de Rindschleiden, avant l'entrée de Fabienne, accompagnée de son père. Les pétales ont été lancés, les visages se sont décrispés, et je les ai découverts radieux, entourés de leurs proches, frère, soeur, parents, qui écoutaient avec émotion l'orchestre qu'ils avaient choisi pour célébrer leurs messes de mariage et de baptême.

La cérémonie terminée, j'ai décidé de suivre les invités luxembourgeois qui connaissaient mieux les lieux que moi afin de les retrouver au lieu du réception... Je fais d'habitude confiance à mon GPS pour faire les trajets, mais cette fois, prise d'une petite peur de mauvaise connexion au Luxembourg, j'ai préféré suivre une partie du cortège moi aussi...
Et finalement, nous nous sommes retrouvés à faire demi-tour devant un champ gigantesque de moutons, où il m'a paru évident d'immortaliser tout ça !
J'ai donc retrouvé  Fabienne et Jeff et leurs familles, tant bien que mal, au Vin d'Honneur qui suivait pour des traditionnelles photos de groupe, ainsi que d'autres beaucoup plus inattendues !

Fabienne, Jeff, votre mariage clôture ce bel été passé avec tous les couples que j'ai pu rencontrer, ainsi que leurs familles. Il me prouve qu'au delà de votre engagement envers moi, il y a cette confiance que l'on s'est fait, tous ces moments inattendus, et surtout toutes les belles émotions que vous avez décidé de partager avec moi, en me permettant d'être à vos côtés.
Alors, ces dernières images réalisées avec vous ont un goût de de nostalgie, et puis elles ont aussi tout ce que j'aime. 

Il y a votre authenticité, vos valeurs, les belles surprises de la journée et les peurs aussi, l'adrénaline, et tout l'amour qui parfume vos journées.


Alors, non "être photographe, ce n'est pas simplement appuyer sur un bouton", c'est comprendre tout cela, l'intégrer, faire face à ses peurs, trouver des solutions, afin de vous remettre des photos qui vous plairont, ressembleront qu'à vous, et que vous découvrirez en revivant chacun des instants de cette journée.

***********************************************************************************

Un énoooooooorme "Merci " à vous tous pour cette belle saison passée avce vous. 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie