*****************************************************************

Mr&Mrs Z.

31 Décembre 2016. Ou comment finir l'année en beauté ?

Qui a dit que le mariage n'était plus en vogue en France ?

Qui a dit que les français se marient de plus en plus tard ?

B A L I V E R N E S !   S O R N E T T E S !

 

Alors cette dernière journée de 2016 se passe à peu près comme ça.

Mairie de Metz, rendez-vous avec "mes" jeunes mariés à 11H20. J'y suis à 11H. Je ne veux pas en rater une miette !

C'est le premier mariage que je photographie sans connaître les principaux concernés. Je vous avoue c'est encore plus flippant ! 

G et A m'ont contactée en faisant leurs recherches sur le net. 

Bonne nouvelle ! On peut m'y trouver apparemment ! :-D

Je les ai donc rencontrés deux semaines avant leur mariage autour d'un café, afin de signer nos engagements et surtout de connaître  leur histoire. 

Et me voilà place d'Armes à Metz, à faire les cent pas dans un froid glacial, à attendre le moment où ils sortiront de leur voiture, où ils se regarderont, où il s'enlaceront. Je vous l'ai dit, je ne veux rien rater ! C'était sans compter le plan d'alerte vigipirate... Je suis priée de bien vouloir rentrer dans la mairie et les attendre bien au chaud... Une bonne idée finalement, quand on pense qu'après nous allons nous retrouver tous les trois dans un décor givré magnifique, qui fait du Plan d'eau de Metz l'endroit où il fallait à tout prix venir faire leur séance photo de couple.

Quand on est photographe, on ne peut rien planifier, on ne connait pas la réaction des gens devant l'objectif, on ne connait pas non plus l'environnement, la lumière qu'on va pouvoir exploiter, les lieux que l'on va pouvoir s'approprier... C'est un vrai casse-tête !

Et parfois aussi, on peut avoir l'impression que les choses commencent plutôt mal... 

A nous de savoir rebondir, de trouver des solutions, de nous dépasser, de garder notre motivation intacte  pour offrir aux personnes qui nous ont fait confiance les images qu'ils attendent et qui reflèteront leur bonheur d'un instant.

G & A...

Je vous remercie mille fois de votre confiance, de votre courage par un temps pareil, (il faut quand même le rappeler !! ) et de votre sincérité surtout.

Mais au delà de ça, je voudrais aussi vous remercier pour ce que votre mariage m'a apporté.

Cette année, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait régné un sentiment de quiétude. Il y a eu des événements tragiques un peu partout dans le monde, qui nous ont tous bouleversés. Alors je crois juste qu'il était écrit que je devais terminer mon année par votre rencontre.

Parce que finalement, c'est bien plus qu'un mariage. 

Votre mariage c'est un voyage multiculturel, une jolie histoire d'Amour comme dans les films, une confiance, de la sincérité, du partage, en n'oubliant pas d'inclure les personnes qui vont sont chères et qui n'ont pas pu être présentes.

Votre mariage, c'est croire en un monde où la jeunesse montre le chemin, et où l'Amour l'emporte sur tout le reste.

Merci pour cet élan que vous avez apporté à 2017. Je vous souhaite une très belle année, et tout le bonheur du monde !

Virginie.

*****************************************************************
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie