Stéphanie et Laurent.

"Prince Charmant attend sa Cendrillon."

Stéphanie et Laurent ont été mes derniers "Petits Mariés" de 2018.

J'ai fait leur rencontre en été, ainsi que celle de leur fils, et nous avons pu réaliser ensemble un shooting photo "Engagement" afin qu'ils soit rassurés quant au bon déroulement de leur reportage photo de mariage, et surtout, pour qu'ils se laissent apprivoiser par mon objectif... et par mes drôles de manies 😅 ! 

Cet exercice est particulièrement bénéfique lorsque vous n'êtes pas à l'aise avec le fait d'être pris en photo en général.

Ce qui était le cas pour Stéphanie et Laurent...😇 

J'ai pu identifier, grâce à cette séance photo, les situations qui pouvaient les bloquer ou les mettre dans une situation inconfortable, et nous avons "travaillé" ensemble, (sans qu'ils s'en rendent compte 😉), afin de leur remettre des photographies qui leur ressembleraient bien sûr, et surtout dont il seraient fiers.

Le but premier étant de leur prouver que leur malaise, ou leurs craintes éventuelles, n'avaient pas lieu d'être le jour de leur mariage, et qu'ils sachent qu'ils pouvaient avoir confiance en la qualité du reportage photo de leur grand Jour.

Les mois se sont écoulés, et je les ai donc retrouvés en tant que spectatrice privilégiée, entourés de leurs proches, et observant tout le Bonheur qu'ils transmettaient à tant de personnes (et particulièrement à leur fils) en choisissant de s'unir après 20 années de vie commune.

Stéphanie et Laurent m'avaient confié lors de notre rencontre, qu'ils ne savaient pas réellement s'ils voulaient prendre un peu de temps sur leur journée pour réaliser leurs photos de couple de "Jeunes Mariés". Je les ai donc suivis, au milieu de leurs invités, dans le lieu qu'ils avaient choisi pour leur réception et avant que la nuit ne tombe, ils ont finalement accepté mon invitation à faire quelques clichés.

Sans rentrer dans les détails, la pluie a eu raison de nous 😔, et nous sommes très rapidement retournés à l'intérieur pour continuer leur reportage.

Suite à leur demande, nous nous sommes retrouvés un matin, deux petites semaines après leur Mariage pour réaliser leur séance photo de couple dans un magnifique parc près de leur domicile.  

C'est vrai qu'il faisait froid... Mais ils avaient tout le temps de se réchauffer. ☺ À cet instant, le monde leur appartenait.

Ils s'étaient enfin dit OUI, et semblaient le crier au monde entier...

Je les remercie du fond du coeur d'avoir fait que notre rencontre ait pu avoir lieu, de m'autoriser à publier une partie de leurs photographies. Je remercie aussi le mauvais temps de leur Mariage, sans quoi ils n'auraient pas pu prendre ce petit instant juste pour eux, quelques jours après.

Et je leur souhaite encore 20 belles autre années à continuer à s'entremêler. 💛

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie