Marie et Pascal.
Et tous leurs enfants <3

J'ai pour habitude de vous montrer une photo des jeunes mariés en guise d'introduction, histoire de vous présenter les personnes que j'ai accompagnées le jour de leur mariage. Cette fois, il m'a semblé plus important de vous parler de qui sont réellement Marie et Pascal, et ce ce qui compte pour eux.
" La Famille, c'est là où la vie commence et où l'Amour ne s'arrête jamais".
Voilà le pilier de leur mariage : la famille : leurs cinq enfants, tous leurs proches qu'ils ont accueillis pour leur mariage et pour certains, hébergés chez eux avant de se dire oui, le souci de tous les satisfaire, de les aider, quitte à prendre du retard dans leurs propres préparatifs... Bref, des gens, avec la main sur le coeur, qui plutôt que de vivre ce moment dans leur bulle, ont préféré faire profiter toutes les personnes qui comptaient et qui ont pu répondre présentes pour leur Mariage.


Il y a donc eu, comme dans tous les reportages photos de mariage, des événements qui ont fait que tout ne s'est pas déroulé comme ils l'avaient imaginé ! Marie et Pascal n'étaient finalement pas prêts lorsque je suis arrivée, nous avons donc opté pour des photos des préparatifs, et décidé de remettre à plus tard les photos de leur couple. Il y a eu aussi les valses entrantes et sortantes des invités, toutes les personnes qui se préparaient à l'étage; Marie a appelé ses filles afin qu'elles soient aussi présentes pour l'aider à s'apprêter...
Tous ces imprévus, ont donné ce que je préfère dans vos photos : de l'authenticité, des vrais moments d'échange, de conseils. Il y a eu aussi tous ce détails et anecdotes que je n'aurais pas pu capter ou pas compris si je ne m'étais pas trouvée là : le coussin brodé par une une collègue de travail, les broches et couronnes de fleurs stabilisées que Marie avait commandées pour chacune de ses filles, le moment des noeuds papillons pour Pascal et son beau-frère, et tout ce rose déferlant 🌸 , comme la parenthèse nécessaire pour montrer tout l 'Amour qu'ils se portaient.








Et puis, ce jaune inattendu, flamboyant, pour rappeler les origines réunionnaises de Marie et mettre un peu plus de soleil dans leur journée.







Marie et Pascal m'ont confié lors de notre rencontre quelques mois auparavant, qu'ils n'étaient pas du tout à l'aise avec les photos, nous avons donc planifié un mois avant leur date de mariage une séance photo de couple afin qu'ils soient plus détendus le jour J et restent les plus naturels devant mon objectif.
Ils m'ont également indiqué qu'ils étaient des gens "simples", et que ce qu'ils attendaient de moi, c'était de prendre des photos des instants présents, des émotions des invités, petits et grands, et de capter des détails signifiants...
Bref, exactement ma façon d'aller à la rencontre de la photographie.
Parce ce que j'aime dans le fait d'être photographe, c'est de vous remettre des photos de ce que vous avez vécu, réellement, ne pas tricher, ne pas poser, ou le moins possible.
Et parce que le jour de votre mariage doit être au plus proche de ce que vous êtes, il est très important pour moi, que vous compreniez au travers de mes photos, que peu importent la météo et les imprévus, j'ai fait tout mon possible pour retranscrire tout ce que vous avez vécu ce jour-là, et partagé avec vos proches.














Marie, Pascal, vos photographies vous ressemblent tellement !
Vous m'avez prouvé que l'Amour pouvait à nouveau frapper à la porte, que rien ne remplaçait celui pour ses enfants, et que partager tout ceci avec ses proches était aussi la plus belle preuve d'Amour qu'il soit.
Je sais que vous allez bientôt partir à la Réunion pour faire votre cérémonie avec les proches qui n'ont pas pu être présents en métropole, je vous souhaite de tout coeur, une aussi belle journée, (avec un peu moins de pluie !! 🌴🌞) et comme je vous l'ai dit, s'il y a une petite place pour moi dans vos valise, je serais évidemment très heureuse de vous accompagner aussi !!
Encore toutes mes félicitations, et merci pour notre belle rencontre. 💛