*****************************************************************

"Le Reportage photo de sa naissance"

Marie, une amie du futur papa m'a contactée avant la naissance de la petite Martha. 

Elle-même toute jeune maman, avait pu vivre dans sa région, l'expérience d'une séance photo de naissance à domicile.

Elle avait tellement apprécié ce moment qu'à son tour, elle souhaitait offrir ce beau cadeau pour le retour de la maternité de Jeanne et Martha.

Le nouveau couple de parents avait été quelque peu surpris de voir que tout avait été organisé avant même la naissance de leur petite fille, et surtout que la séance allait se dérouler chez eux, alors que Martha n'avait qu'une dizaine de jours.

*****************************************************************

Même si le retour de ma maternité peut être le moment où l'on ne souhaite pas du tout être dérangé par les visites de nos proches, l'âge de Martha à ce moment là, était en fait idéal pour faire ce reportage. A ce stade, les bébés dorment plutôt bien la nuit, et surtout ne sont pas embêtés par les coliques qui surviennent le plus souvent à partir du premier mois.

Martha a donc été adorable pendant toute la séance qui s'est bien sûr déroulée à son rythme.

Nous avons pris le temps nécessaire pour réaliser leur reportage photo, dans une ambiance aussi douce que possible, afin de ne pas perturber les habitudes de leur petite fille.

Les besoins primaires des nouveaux-nés étant représentatifs de leurs premiers jours, si vous le souhaitez, nous continuons la séance photo lorsque vous répondez à ses besoins. 

Cela crée ainsi des images uniques et surtout authentiques de vos premiers instants de vie de Famille.

La première fois dans son lit, la découverte d'un doudou arrivé par la poste, une petite faim, une jolie musique qui accompagne un massage de papa, un besoin d'être changé, une petite sieste dans votre chambre, un moment de câlin à trois...

Autant de petits moments précieux qui vous rappelleront réellement vos premières journées de jeunes parents.

Je remercie Jeanne et Mathieu, de m'avoir si bien accueillie chez eux et de me permettre de vous montrer une partie de leur reportage photo à domicile. Un petit clin d'oeil tout particulier à la douce Martha, qui a été une vraie perle pendant ces deux heures, et qui je crois a bien profité de cette petite bulle que nous avons réussi à créer tout autour d'elle.

Et, un petit coucou à Marie 👌, qui depuis la ville de Marseille, a su me faire confiance de si loin, pour offrir ce joli cadeau à ses amis.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie