*****************************************************************

Héloïse et Mathieu...

C'est encore une histoire de famille !

Vous le savez, il paraît toujours difficile de trouver du temps quand on a à s'occuper de notre famille.

Et bien cette séance ne fit pas exception à la règle : il aura fallu attendre que la canicule soit passée, la varicelle de la dernière terminée, pour qu'enfin nous parvenions à planifier, la séance photo famille qu'Héloïse et Mathieu m'avaient commandée au début de l'été.

Comme vous pouvez l'imaginer une séance photo famille à votre domicile ne va pas se dérouler de la manière dont vous l'aurez choisie, et c'est très bien comme ça. ♥

Laissez-moi vous expliquer : lorsque vous me confiez la réalisation de vos photographies de famille, que ce soit à votre domicile ou dans un lieu qui vous est cher, vous avez sûrement en tête une expérience vécue ou partagée par vos proches d'une séance en studio. Votre famille coincée dans une petite pièce, la chaleur, vos enfants qui ne veulent pas poser, ni encore moins sourire, et vous qui stressez de plus en plus à l'idée de ne pas réussir à avoir de "beaux portraits" de famille.

Je le conçois, et je ne vous en veux pas. 😉

Pour ma part, j'envisage votre séance photo comme un moyen de retranscrire au mieux vos habitudes, les relations que vous entretenez avec vos proches, vos émotions, ces petits bonheurs si impalpables et pourtant qui rythment votre quotidien. 

Alors, non, je ne vous demanderai pas de rester tous ensemble au même endroit pendant une heure, et où vos enfants perdraient vite patience, mais oui, je vous indiquerai où vous positionner avec vos enfants, si je vois une lumière intéressante, en vous laissant le soin de diriger la séance comme vous l'entendez.

Si vous voulez courir, pas de problème, si le papa est "en retard" pour la séance (ce fut le cas pour Héloïse, qui commençait à paniquer car Mathieu n'était pas là à mon arrivée), aucun souci, nous en profiterons pour faire des photos de vos enfants, afin qu'on parvienne à établir une connexion qui les rassure pour le bon déroulement des photos.

Il n'y aura pas de bons ou de mauvais moments, mais des instants précieux de votre Bonheur ce jour-là.

La séance photo famille à domicile, ou Lifestyle , c'est raconter l'histoire de votre famille. C'est vous remettre des photographies de souvenirs authentiques et les plus proches de ce que vous vivez à un instant précis.

C'est donc jouer avec vos enfants, les laisser choisir, raconter des histoires, évoluer dans votre environnement, se déguiser, les laisser faire du boudin s'ils ont envie, accepter d'avoir de jolis moments même si vous n'êtes pas tous réunis, c'est se faire des câlins à deux, à trois, à quatre et plus si affinités ;) se faire des chatouilles, bricoler dans la cabane à papa, gouter les framboises du jardin, en profiter pour faire des bêtises...

Héloïse et Mathieu avaient choisi que leur séance photo se déroulerait à l'extérieur, mais nous aurions très bien pu imaginer continuer leurs photographies à leur domicile, au rythme des envies de leurs enfants, et de les leur.

Vous l'avez compris, il s'agit d'une expérience photographique familiale où rien n'est figé, où le lâché-prise est le mot d'ordre et où tout est prétexte à vous montrer votre Bonheur là où il est. 

Vous pouvez vous aussi, offrir une séance photo à vos proches, pour cela rien de très compliqué, vous choisissez la séance photo que vous voulez, et je me charge de réaliser la carte cadeau personnalisée et de vous l'envoyer dans des délais très rapides.

Il faut compter une semaine grand maximum afin que vous la receviez chez vous (ou directement chez le bénéficiaire si vous le souhaitez), mais vous pouvez aussi venir la récupérer si c'est très pressé ! 😉😃

Merci encore Héloïse pour votre confiance, je suis toujours autant émue en voyant les photographies que nous avons réalisées tous ensemble.

*****************************************************************
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie