*****************************************************************

A la découverte d'Elya

J'attendais cette rencontre avec impatience... Une carte cadeau avait été offerte à Margot et Benoît pour la naissance de leur petite. C'était donc un peu aussi avec appréhension que j'imaginais notre rencontre, car ce n'était pas eux qui m'avaient contactée directement.

Mais, petit à  petit, nous avons fait connaissance. Je leur ai expliqué ma démarche artistique, basée surtout sur la photographie documenting, et puis nous avons fixé la date de notre rencontre.

Je me préparais donc à cette séance photo à domicile avec la petite Elya de 3 mois accompagnée de ses parents.

Ce que je sais dans ma petite expérience de maman, c'est qu'il ne faut jamais se fier aux habitudes des tous petits, et ne jamais dire tout haut que vous avez une petite routine bien installée, parce que vous pouvez être sûrs que ce jour-là, tout sera différent !

E T   O U I, on n'a pas échappé à la règle !

La journée d'Elya ne s'est pas du tout passée comme elle en a l'habitude...

C'était donc assez fatigant pour elle, des maux de ventre, des heures de sieste en moins, une inconnue qui a un jouet même pas drôle, tout noir, et qui en plus lui fait peur ! Ya de quoi être super grognon quand même ! 

Et puis, finalement, Elya et ses parents ont été au top.

Ils m'ont suivie avec confiance, nous avons pu échanger, rassurer aussi cette petite demoiselle, et nous avons réussi ensemble à créer des jolis souvenirs de la famille qu'ils viennent tout juste de fonder.

Ah, et si on ajoute la lumière de dingue qu'il y avait dans leur maison, cette séance était beaucoup plus que bien !

 

( Les séances photo à domicile peuvent paraître compliquées à gérer, mais elles sont pour vo(s)tre enfant(s)  bien plus rassurantes. Je vous donnerai d'ailleurs bientôt quelques conseils pour la préparer au mieux ainsi que plein de petits trucs et astuces pour que cette petite heure passée à vos cotés se déroule dans les meilleures conditions, autant pour vous que pour moi ! )

Margot, Benoît, merci encore de m'avoir accueillie chez vous, et d'avoir pris le temps de préparer votre maison pour la séance d'Elya.

C'était un plaisir de vous découvrir.

Je vous dirais bien "profitez, parce que le temps file encore plus vite avec les enfants". Mais je crois que vous allez vite le découvrir...

Alors soyez juste heureux tous les trois ! <3

Enfin, tous les 10 et bientôt 11 !! ;-) 

1/7
*****************************************************************
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie