*****************************************************************************************

Clara & Chloélia

Les séances photos se suivent et ne se ressemblent pas. 💛

J'ai rencontré ces deux soeurs lors d'une après-midi photo intense, en toute fin du mois d'Octobre. 

C'est leur tante, qui leur avait fait la surprise, et qui avait pour l'occasion ouvert le parc à chevaux derrière chez elle afin que les deux soeurs profitent pleinement de leur séance photo avec leur ponette.

Je les ai donc retrouvées dans le box où elles préparaient leur jolie ponette avec l'aide de leur maman, qui de son coté, avait aussi tout prévu pour apprêter ses deux filles. : deux tenues et coiffures identiques très chics, qui m'ont rappelé ma propre enfance, lorsque ma mère faisait pareil avec ma soeur et moi pour les fêtes de famille.😊

Les deux soeurs ont été très courageuses, car, il faisait déjà bien froid lorsque nous avons commencé à réaliser leurs photographies, et pour ne rien arranger, il a même commencé à pleuvoir... Mais qu'importe, peut-être même que si je ne vous l'avais pas précisé vous n'auriez pas imaginé les conditions du shooting, et c'est exactement là où je veux en venir.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises conditions pour planifier votre séance photo, ce n'est pas la méteo qui fait que nous pouvons réaliser ensemble de belles photos ou non.

Ce qui ressort de ces images, ce sont la joie de ces deux petites filles, leur complicité entre elles, et aussi avec leur ponette, la douceur des couleurs, leurs attitudes d'enfants... Le fait de ne pas maîtriser la météo, ni le caractère imprévisible des chevaux en général, offre de nouvelles possibilités de mises en scène et de photographies. Par exemple, sans cette pluie qui commençait, nous nous serions sans doute pas mis à l'abri dans les boxes, nous n'aurions pas fait toutes ces images (avec l'aide du gentil tonton) et nous serions sans doute passer à côté de souvenirs pour cette famille.

Ce que je souhaite que vous compreniez, c'est que, pour moi, les choses n'arrivent pas par hasard.

Leur tante avait décidé de me contacter pour leur séance photo, nous avions planifié un jour, et il s'est avéré que le beau temps n'était pas de la partie, peut-être qu'un autre photographe aurait stoppé la séance, peut-être que le lendemain il y aurait eu du soleil... Mais pour moi, c'est juste exactement comme ça que devait se dérouler leur séance photo.

Ces images, je les aime autant que leur famille, parce qu'il en ressort une vraie spontanéité, autant dans les attitudes de Clara et Chloélia, que dans mes choix de prise de vue. 

S'adapter à chacune des situations, plutôt que de reculer, et vous faire profiter de chaque instant, en essayant de vous convaincre que les choses qui peuvent arriver lors de votre shooting ne sont pas du tout des obstacles, mais des opportunités à créer de nouvelles images ensemble.

Merci à Clara, Cholélia, et tous les membres de leur famille rencontrés ce jour-là, de m'avoir permis de capturer de si belles images.

*****************************************************************
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie