*****************************************************************

Audrey et Cédric.

C'était une première pour moi, et il faut que je vous dise... Je l'attendais avec impatience...

Personne avant Audrey ne m'avait contactée pour une séance photo de grossesse, et je dois dire qu'ayant moi-même

vécu deux grossesses, je ne savais pas trop dans quel état d'esprit j'allais rencontrer cette future maman... Les hormones nous jouant parfois des tours ! ;-)

Mais il me tardait de la rencontrer ! Nous avions échangé pas mal de mails avant notre rendez-vous, et Audrey m'avait confié son malaise face à l'objectif. Tout du moins, c'est ce que j'avais compris. En fait, il s'agissait surtout du futur papa ! 

Car il faut l'avouer, les futurs papas nous suivent toujours avec plus ou moins d'entrain dans nos envies de femmes enceintes, et pour le coup, ce n'était vraiment pas l'idée de Cédric !!

Quoiqu'il en soit, après leur avoir expliqué comment la séance photo allait se dérouler, nous somme partis pour une petite promenade ensemble.

Concrètement, lorsque je rencontre des personnes qui ne sont vraiment pas l'aise avec l'objectif, ou avec les nouvelles rencontres en général, j'essaie encore plus de sympathiser avec eux, leur montrer que je suis là pour eux, qu'ils peuvent tout se permettre s'ils le souhaitent. Je leur fais part aussi de mon propre blocage à être prise en photo ! (ça devient même une phobie !!) et le plus souvent cette appréhension se dissipe. 

Je ne souhaite absolument pas que lors de votre séance photo vous deveniez d'autres gens, ce que j'attends de vous c'est votre authenticité, votre sincérité. Vous faire poser dans une situation qui ne vous correspond pas créerait encore plus de malaise pendant la séance. Et les images ne reflèteraient pas du tout ce que vous êtes au plus profond de vous.

Alors j'essaie de m'adapter, moi aussi, et de voir où et pourquoi la personne commence à se sentir bien, de trouver les raisons de son blocage (si c'en est un). Bref, un petite gymnastique mentale pendant que je crapahute partout ! 

Du coup, au fur et à mesure de cette petite heure, le futur papa est parvenu à être plutôt à l'aise - avec la grande aide d'Audrey, et je crois qu'ensemble, nous avons plutôt réussi ce challenge !

Alors c'est vrai que je me répète souvent, mais... A tous les deux, Merci de votre sincérité.

Je vous souhaite une belle fin de grossesse, et on se voit prochainement pour votre nouvelle aventure !

1/14
*****************************************************************
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie