*****************************************************************

Charlène, 5ème de la famille.

Cette histoire, je la connais un peu. 😊 En fait, je connais surtout Christelle et ses deux premiers fils Florian, et Gaël. 

J'ai entendu parler de Fabien, le papa, quasiment tous les jours devant l'école de nos enfants l'année dernière Il passait tout son temps libre à faire les travaux dans la maison de ses grands-parents qu'ils venaient d'acheter avec Christelle qui était alors enceinte de la petite dernière.

Ils ont donc déménagé en fin d'année scolaire afin de ne pas perturber leur aîné, et m'ont contactée pour une séance photo à peu près au même âge que celle que j'avais réalisée pour Gaël. J'allais cette fois découvrir leur "nouvelle vie", la maison de famille, la petite soeur Charlène, Fabien aussi, et retrouver pour un instant ceux qui avaient rythmé mes allers et venues à la sortie de l'école.

Pour tout vous dire, cela m'a vraiment fait chaud au coeur de les revoir et de les trouver enfin tous réunis après toutes les anecdotes que Christelle avait pu me confier sur leur vie. Comme je la connais, j'avais bien imaginé qu'elle avait préparé cette séance photo, les enfants étaient assortis, les garçons en belle chemise comme leur papa, Christelle avait l'air épanouie dans sa maison et je crois que ces retrouvailles lui ont autant fait plaisir qu'à moi.

Je me revoyais la première fois que j'avais réalisé les portraits du petit Gaël dans leur appartement à Metz, et je me disais que c'était encore plus chouette de les avoir suivis et retrouvés tous les cinq aujourd'hui.

En fait, pour une fois, et cela ne m'arrive pas souvent, j'ai suivi Fabien, parce qu'il m'a rapidement confié qu'il avait pensé à plusieurs endroits pour la prise de vue. Mais vous me connaissez aussi, et même si je comprends que vous souhaitez réaliser la "photo de famille" bien pensée, en me contactant, il faut aussi vous attendre à ce que je vous emmène là où vous ne vous y attendez pas. Et cette grande famille n'a certainement pas échappé à "la règle" !!

La spontanéité.
La vraie vie.

Voilà ce qui m'anime et qui fait briller vos yeux lorsque vous découvrez vos photographies.

Comme pour toutes les séances photos à domicile, nous avons utilisé différentes pièces de chez eux, pour raconter leur histoire, et où ils ont leurs habitudes. Je les remercie d'ailleurs pour cela parce qu'ils m'ont fait confiance tout le long de la séance et ont finalement accepté de faire des photos dans des endroits de leur maison encore en travaux.

Comme vous pouvez le voir, on est aussi sorti malgré la grisaille.

C'est un bon moyen pour que les enfants ne commencent pas à s'impatienter, et les laisser un peu décider aussi du déroulement de la séance photo.

Cette fois, lorsque je me rappellerai des moments devant l'école avec eux trois, j'aurai en tête les souvenirs de cette journée avec leur grande famille au complet, avec une pensée toute particulière pour Christelle qui m'a fait la joie de venir les découvrir dans leur vie au quotidien et être la témoin de tout l'Amour qu'ils se portent.

Je leur souhaite tout le meilleur à venir avec Charlène, Gaël et Florian.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie