*****************************************************************

Les "Minnies". 

💞 Une histoire de filles.

J'ai rencontré la famille de Khedidja et Bryan suite à la séance photo que j'avais pu réaliser pour Myriam (la soeur de Khedidja) et sa petite fille Ambre quelques mois auparavant. Je ne pouvais pas imaginer une plus belle preuve de confiance ! 😇

(Vous verrez d'ailleurs très rapidement qu'un air de famille unit vraiment ces deux soeurs ☺)

Il m'a fallu peu de temps pour comprendre que cette séance photo allait vraisemblablement être une histoire de filles !

Lorsque je suis arrivée, Bryan et Khedidja étaient dans leur salon, en train d'apprêter leurs petites filles, Shanaa, Leyna, et Kayla pour la séance photo qu'ils avaient réservée. Couettes à gogo, boucles d'oreilles, et doudous Minnies allaient bien être de la partie !

Avant de commencer à faire les photographies pour lesquelles vous m'avez conviée chez vous, il faut impérativement vous dire que nous allons tous prendre un peu de temps afin que vos enfants soient à l'aise avec moi, et vous aussi. ;)

Je les inviterai sans doute à me parler de ce qu'ils aiment faire, à me montrer leurs doudous préférés, échanger avec eux comme ils le souhaitent, jouer quelques instants s'il le faut aussi, afin qu'ils soient le plus détendu possible et s'amusent aussi pendant le déroulement de la séance.

C'est naturellement ce par quoi nous avons commencé avec les filles. Entrer dans leur monde.

Rassurez-vous, ce temps qui n'est pas "perdu".

Une heure de séance photo est de toutes façon bien trop long pour vos petits, ils auront non seulement besoin de se sentir rassurés en ma présence, mais aussi de se défouler aussi pendant, ou de manger, ou de venir voir comment marche mon appareil photo... Et c'est justement cette liberté et cette quiétude qui participeront à vous remettre des photos les plus naturelles possibles.

S'ils ne sont pas disposés à venir faire le "portrait de famille", nous attendrons que ce soit le bon moment, et j'en profiterai pour faire des photographies de votre couple. S'ils sont réticents à l'idée de venir dans votre chambre, je vous inviterai à aller dans la leur pour un moment plus ludique, et nous pourrons remettre cette idée à plus tard... ou pas. Vous pouvez aussi profiter de ma présence pour vous faire un café, j'utiliserai ce temps pour faire de jolis portraits "surprise" de chacun de vos enfants, ou des moments de complicité entre eux que vous découvrirez par la suite.

Bref, vous l'avez compris. Rien ne sera calculé. Je saurai m'adapter, mais il faudra que vous aussi, me fassiez confiance sur les choix que nous ferons pendant votre séance.

Elle se déroulera au rythme de vos enfants afin qu'ils profitent et voient ce moment comme une opportunité de passer encore plus de temps avec vous ! S'amuser sans contrainte, se câliner encore plus, rire, jouer et vivre tous ces petits instants qui vous rendent heureux d'être devenus parents.

Parce qu'en fait, c'est exactement la raison pour laquelle j'ai décidé de faire ce métier.

Vous rencontrer, et vous voir prendre du temps avec vos enfants, sans contrainte, oublier tous les petits tracas du quotidien pendant un instant pour vous concentrer sur l'essentiel : la Famille que vous avez créée.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie