*****************************************************************

Arya, 4ème petite soeur.

Cette séance photo en famille fut une grande première pour moi !

Je connais Maude (la maman) depuis un certain temps, et Jérôme depuis un peu moins, et même s'il est toujours difficile de réaliser un reportage photo pour les personnes qui me connaissent, ce n'est pas là qu'allait être ma principale difficulté à affronter.

Cette grande première, et ce trac (-je l'avoue-) étaient plutôt dirigés vers le fait que c'était la première fois que j'allais à la rencontre d'une si grande famille, et surtout composée de 2 grands adolescents... Et les ados ça fait peuuuur !! 😅 Je n'allais pas pouvoir les séduire avec mes grimaces ou bêtises...

Même si le caractère imprévisible des très jeunes enfants enfants peut parfois vous paraitre difficile à gérer pendant une séance photo, pour moi, ça reste très naturel de gérer ces éventuels petits soucis. Cette fois la nouveauté allait être de mettre à l'aise Bayron et Coline, deux jeunes ados qui ne me connaissaient pas et que j'allais aussi devoir apprivoiser pendant cette petite heure.

Après avoir fait des photos de Maude, Jérôme et Arya, j'ai donc vite décidé de faire quelques photos où tout le monde était réuni, dans la chambre d'Arya, histoire de mettre tous les membres de cette grande famille à l'aise avec l'objectif et aussi avec moi. Mais en fait, même si Maude et Jérôme avaient tout préparé pour sa venue, la demoiselle n'y avait pas ses habitudes, les parents non plus, et du coup, nous avons vite changé de pièce afin que tout le monde soit le plus à l'aise possible... 

Ma préoccupation quand je réalise votre shooting photo à domicile, est de voir ce qui est authentique et de vous le raconter. C'est pour moi, la fameuse clé pour vous remettre des photographies qui vous donneront de l'émotion et qui raconteront ce que vous êtes à un moment précis de votre vie. J'ai donc demandé à Maude où Arya dormait en temps normal, comment la journée se déroulait habituellement...

Nous avons donc continué la séance photo dans la chambre parentale, et elle m'a raconté l'histoire du berceau familial, posé à côté du lit, où elle-même et ses frères se sont endormis lorsqu'ils étaient bébés, puis Tyméo, leur premier fils, et maintenant Arya qui suivait la jolie tradition.

Il paraissait dont tout naturel, qu'Arya étant endormie, je leur demande si ça ne les dérangeait pas qu'on la pose dans son lit, afin de continuer à créer des images, et cette fois qui racontaient toute leur Histoire.

Nous avons donc fait des photographies avec chacun des membres de la famille, tour à tour.

J'ai laissé le temps à Tyméo de jouer de profiter de ses grands frère et soeur, pendant que je m'occupais des jeunes parents, et lorsque ce fut au tour de la fratrie de se réunir, Maude et Jérôme ont réalisé à ce moment là, l'enjeu de la séance qui allait bien au delà d'une séance photo pour la naissance de leur fille Arya. 

Il s'agissait d'elle bien sûr, de fêter sa venue, mais aussi du quatuor qu'ils formaient désormais, de réunir toute la famille, Tyméo,  Bayron, Coline, Arya et eux deux. 

En acceptant de venir faire cette séance photo pour la naissance de leur nouvelle petite soeur, les deux adolescents montraient à Maude et Jérôme qu'ils étaient des membres importants de cette grande famille et qu'Arya scellait cet Amour qui les unirait.

Au final, comme pour toutes les séances photos à domicile, nous avons utilisé différentes pièces de chez eux, pour raconter leur histoire, et où ils ont leurs habitudes. Cette grande famille m'a prouvé qu'au delà des âges, l'amour pour une nouvelle petite soeur reste le même, et qu'Arya aurait la chance de compter non seulement sur ses parents, mais aussi sur ses trois frères et soeur qui n'ont pas hésité à me montrer tout l'Amour qu'ils lui portaient déjà.

Voilà donc exactement ce que je garderai comme souvenir de cette séance photo.

Le lien fraternel.

Alors je voudrais remercier Maude et Jérôme pour leur confiance bien sûr, pour m'avoir invitée chez eux et rencontré leur Famille. Un grand merci aussi à Bayron et Coline d'avoir accepté de me montrer une partie d'eux, et de l'importance que c'était de devenir grand frère et grande soeur à cette âge.

Un petit clin d'oeil aussi à Tyméo, qui a été adorable pendant toute cette petite heure et qui a pu profiter de chacun des membres de sa famille en même temps pour ce dimanche pas comme les autres. 💛

En revoyant vos photographies, je ne crois pas me tromper en disant que ce que vous avez créé est de l'Or.

Prenez-en bien soin. :)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie