Katia et Maxime.

" Photographie, Mon Amour"

Alors là, je suis désolée d'avance, je ne peux pas faire autrement que de vous raconter toute l'histoire... 😅

En ce début d'année 2019, j'ai voulu prendre plein de bonnes résolutions, dont celle de me donner des défis et de participer à des projets photos qui me sortent un peu de ce que j'ai l'habitude de faire.

C'est donc ce que j'ai fait, notamment, en m'inscrivant au Marathon Photo de Metz, organisé par "Photographie, Mon Amour" (événement auquel tout le monde peut participer d'ailleurs 👌)

Le sujet était clair : l'Amour, avec la Saint-Valentin qui approchait c'était l'occasion pour l'association de nous faire "bosser" sur le sujet. Ils nous avaient précisé des mots à illustrer, tels que "toi et moi", "couple", "aimé"...

On était donc une dizaine de personnes à se présenter dimanche matin ( Eh oui, quand on s'investit, on sacrifie aussi sess grasses matinées !! ), où toutes les précisions ont été données à ce moment-là, et nous avions jusqu'a 16h pour revenir au studio afin de remettre aux organisateurs de l'événement, les photographies que nous avions sélectionnées pour les différents thèmes.

Je dois vous avouer que cette toute première journée de marathon a été très éprouvante, tant physiquement que psychologiquement d'ailleurs !

Mon projet n'étant pas du tout celui-là au départ, j'ai roulé pendant deux heures, en vain, encaissant refus sur refus... (Je ne vous dis pas tout de suite de quoi il s'agissait exactement, parce que je le garde sous le coude pour un projet futur. 😉)

J'ai finalement atterri à 11h30 chez moi, plutôt dépitée, ne sachant pas du tout ce que j'allais pouvoir proposer comme projet photo. J'ai repris des forces, et j'ai décidé d'aller en ville à la recherche d'un couple qui serait disposé à ce qu'on réalise ces images ensemble.

Je vous l'ai dit non ? C'était dimanche !! Pas un chat en ville...

Entre midi, qui plus est, le peu de gens qui pouvaient se trouver là, étaient en train de manger tranquillement au chaud ! J'ai bien croisé un couple, mais lorsque j'étais vraiment découragée, à qui je n'ai pas osé parlé de mon projet (car se présenter aux autres c'est aussi un sacré challenge pour moi !), et je suis finalement retournée chez moi, en me disant que ce genre de projet n'était pas fait pour moi, et que je ne retournerai probablement pas au studio à 16h,  car je n'aurai rien à leur présenter.

Jusque là, c'était une journée très négative pour le coup, où plus les aiguilles tournaient, plus je me disais qu'il était impossible de s'inscrire à un tel projet sans présenter quoi que ce soit comme image. 

Et mon chéri a une la bonne idée de me parler du cinéma. C'était ma dernière chance...

J'y suis partie aussi vite que possible !  Comme je ne voulais pas reproduire ce qui s'était passé le main en ville, et que l'adrénaline du temps qui filait, semblait me donner  la bonne énergie, j'ai vite décidé d'aborder ce couple, qui comme moi, avait l'air d'errer dans le cinéma, Katia et Maxime, qui, coïncidence ou non, n'avaient pas eu de place pour le film qu'ils souhaitaient voir et étaient tout à fait disposés et surtout motivés à m'aider dans ce Marathon de folie !

 

Je vous avouerai que j'étais dans un tel état au rendez-vous de 16h, que je ne sais pas vraiment quelles sont les photographies que j'ai proposées pour le Marathon en lui-même...

Mais grâce à leur coopération, gentillesse, et implication dans mon projet, lorsque je regarde les images que je leur ai envoyées (je leur devais bien ça !!) , je suis fière de ne pas avoir baissé complètement les bras lors de cette journée.

Je suis contente d'avoir su dépassé mes craintes, et réussi à aborder des inconnus, (j'ai du leur paraître très bizarre quand même, mais quand on me connait... On se rend compte qu'effectivement c'est le cas 😆😆!!) Et aussi d'avoir pu trouver des solutions de mises en scène dans un gigantesque espace comme celui du cinéma, qui se trouve être l'opposé de l'intimité de "chez Vous" où j'ai l'habitude de réaliser mes reportage photos.

Encore un énorme merci à Katia et Maxime pour leur implication, leur autorisation à diffuser les images que nous avons réalisées, et aussi pour leur grain de folie ! 😊

Lorsque vous arrivez sur ma page d'accueil, je vous parle de rencontres qui ne sont jamais dues au hasard...

Et je continue d'y croire, inévitablement. 💛

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie