*****************************************************************

Chez Papi et Mamie.

Une séance photo en famille, c'est vous.
C'est vos proches, vos habitudes, ce sont aussi vos parents qui sont là pour vous.
Parce que je suis partisane des photographies qui ont du sens, j'ai tout de suite adoré l'idée de Léa, la maman de Tim, qui a été d'offrir une séance photo à ses parents et leur petit-fils.

J'ai donc été conviée chez Armelle et Dan, des grands-parents attentionnés, comme on en connait toutes et tous 😇, et qui ont pour habitude de garder leur petit-fils un jour par semaine. Etant donné qu'ils allaient passer quelques jours tous les trois pendant ces vacances d'été , ils en ont profité pour me contacter et m'inviter dans leur jardin pour immortaliser les petites habitudes qu'il entretiennent tous les trois.

Alors, en premier, il y a eu la visite à la cave, et les nombreuses toiles d'araignées, les bouteilles de vin de Papi, les tomates cerises au fond du jardin, la recherche aux insectes sous les grosses pierres, grâce aux biscottos de Papi, l'envie pressante d'un pipi caché derrière le petit chemin, la danse sous les bulles, le vrai bisous à Papi, les câlins à n'en plus finir avec Mamie...

Chacun notre tour, nous avons conquis l'espace du jardin, en investissant chaque lieu que Tim voulait explorer et en suivant -quelques fois, mais pas tout le temps 😉- mes idées.

Parce que oui, réaliser des photos de famille avec de jeunes enfants,  c'est accepter l'imprévisible, la spontanéité, et le refus d'obtempérer aussi... Mais sachez que ce refus n'est jamais négatif pour vos séances photos, il apporte toujours de nouvelles perpectives de travail auxquelles je n'aurais pas songées.

Tim, du haut de ses 3 ans, nous a donc tous contaminés avec sa joie de vivre, son imprévisibilité, pour le plus grand Bonheur de ses grands-parents. Il m'a en plus invitée à être la témoin de moments de tendresse entre eux.

La finalité pour moi pour cette séance photo, est que ces images retranscrivent au mieux les propres souvenirs qu'il gardera de cet été passé avec ses grands-parents et des autres moments précieux qu'ils partageront tous les trois. 💛

Merci Tim. 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • https://www.google.fr/search?rlz=1C5
  • chaine youtube 3iphotographie